BSI recrute un Technicien
Texte de l'annonce publiée sur le site de Pole-Emploi :
Vous installerez ou dépannerez des serveurs Windows, ordinateurs et leurs périphériques en atelier ou chez nos clients. La connaissance théorique et pratique des réseaux est indispensable. Au cours de vos interventions, vous serez sollicité(e) par les utilisateurs sur divers aspects de leur informatique d'entreprise, et devrez pouvoir y répondre avec compétence et sens du service. Dans ce contexte, vos qualités humaines de communication et de pédagogie seront essentielles. Une culture informatique assez large sera appréciée : logiciels de gestion, bureautique, sécurité, sauvegardes, messageries d'entreprise, interventions à distance, configuration des routeurs.
Remarques et indications complémentaires sur cette annonce :
- si vous n'avez pas encore d'expérience en entreprise, nous attendons au minimum un effort personnel d'auto-formation qui révèle une volonté d'aller au-delà de ce que vous avez appris pendant votre formation scolaire ou votre stage.
- si vous avez une expérience de technicien au service des particuliers, pourquoi ne pas l'étendre par la découverte de pratiques plus fréquemment rencontrées dans les entreprises ? Par exemple, nous apprécions qu'un candidat ait eu la curiosité d'installer chez lui une machine virtuelle, un serveur Windows ou un VPN
- les ressources sur internet sont abondantes et de qualité. Quel blog lisez-vous régulièrement sur la sécurité ou les nouvelles technologies ? Avez-vous suivi un MOOC ou des tutoriels ? Avez-vous vous lu récemment un livre d'informatique, sur quel sujet ?
- l'anglais est indispensable, nous attendons un niveau qui va au-delà de "scolaire" ou "moyen". Allez-vous parfois sur des sites en Anglais ? Ecoutez-vous des webcasts ou vidéos en Anglais sur les dernières technos informatiques ?
- l'immatériel et la virtualisation sont partout, mais il reste encore un peu de matériel, et le technicien informatique doit aimer ça. Etes-vous bricoleur, soigneux, ingénieux, méthodique, adroit ? Ce sont des qualités que nous apprécions. Ce que vous nous raconterez sur vos loisirs ou vos réalisations personnelles nous intéressera toujours lorsque ça illustrera la mise en oeuvre des ces qualités.
- le technicien est en contact direct avec nos clients. Il doit aimer et s'intéresser à ses utilisateurs au moins autant qu'à la technologie. Avez-ce sens du contact, le désir et le plaisir d'aider les autres et de leur apporter des solutions ?